Planification et optimisation du transport multimodal de marchandises
La planification du transport multimodal de marchandises basée sur la modélisation permet d'éviter les erreurs liées au facteur humain et d'étudier une plus grande variété d'options difficilement perceptibles..
L'analyse macroéconomique sert de base aux prévisions et aux modèles de transport, ainsi qu'à l'évaluation des effets socio-économiques et environnementaux des projets de transport.
Systèmes de la gestion de qualité des transports urbains.
La mise en place du système de qualité des transports urbains est un ensemble d'actions visant à améliorer les performances des transports urbains et à en accroître l'efficacité.
Planification et optimisation du transport multimodal de marchandises
Solutions et services :
Structuration des projets et propositions sur la gestion des portefeuilles sur la base du contexte macroéconomique.
Elaboration des stratégies nationales et d'entreprise en matière de transport de marchandises.
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Planification optimale des itinéraires, des tarifs grâce à la modélisation, à la planification des plateformes et des réseaux.
Choix de la gamme optimale des services de fret ferroviaire et des services multimodaux selon différents scénarios.
Mise en œuvre de l'approche « data-as-asset » pour les entreprises de transport des marchandises.
Elaboration de politiques d'évaluation et de gestion des risques.
Quel type de valeur ajoutée ?
Stratégies multimodales win-win.
Solutions visant à accroître la résilience aux conditions extérieures.
évaluation des avantages socio-économiques et écologiques des projets de fret ferroviaire et de logistique.
Gamme de services optimale et des prix adaptés au développement du marché/de la région.
Ensemble de solutions numériques optimales pour accroître l'efficacité de la logistique unimodale et multimodale.
Modèles macroéconomiques et évaluation des effets
Solutions et services :
Modèles de développement socio-économique des pays et des régions, structure des échanges à court, moyen et long terme.
Modèles DSGE.
Modèles de gravitation.
Modélisation des flux commerciaux futurs entre certains pays ou régions par type de produits.
Analyse détaillée et prévisions pour les marchés de produits de base.
Évaluation des effets économiques, sociaux, environnementaux et d'investissement des projets de transport, évaluation des effets sur les budgets, la productivité, les exportations et les importations.
Quel type de valeur ajoutée ?
Projections des flux commerciaux comme base des stratégies de transport.
Vérification de la faisabilité de nouveaux marchés, services, niches.
Test de la résilience des projets d'infrastructure ou de transport à diverses conditions économiques.
Base pour le système de priorisation des projets (effets pour les différentes parties prenantes).
Systèmes de la gestion de qualité des transports urbains
Solutions et services :
Elaboration d'un modèle de transport urbain basé sur l'analyse des données massives.
Logiciel d'analyse vidéo basé sur l'IA pour contrôler la qualité.
Prévision de la mobilité et analyse des goulets d'étranglement.
Proposition d'un nouvel alignement du réseau et de nouveaux services.
Choix de la flotte optimale et aide à l'acquisition.
Proposition de schémas de financement innovants, y compris le financement par accroissement fiscal et les outils PPP.
Quel type de valeur ajoutée ?
Optimisation des performances du réseau basée sur l'analyse du big data.
Garantie de la meilleure qualité compilée avec des économies de coûts pour les gestionnaires des villes.
Création de possibilités d'attirer des investissements privés et de qualification.
Normes de qualité pour les opérateurs gouvernementaux et privés, flotte et système de billetterie optimaux.